Sky world
Administrateurs : Cassandre, Tidus
 
 Sky world  Coté starz  Ado Fun 

 Le numéro 1

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
olga
22ans
Membre
olga
156 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 20:23:44   Voir le profil de olga (Offline)   Répondre à ce message   http://olga.populus.ch   Envoyer un message privé à olga   

Couverture:




--------------------
J'adore mes 3filles : Pauline, Lucy é Lili !!!!
Et j'm tro Adeline, ma petite filleul !!!
Sinon je cherche un pelo !!!
olga
22ans
Membre
olga
156 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 11:49:10   Voir le profil de olga (Offline)   Répondre à ce message   http://olga.populus.ch   Envoyer un message privé à olga   

Sommaire:

1. Grand dossier: Les vacances d'été

2. Les conseils de beautés

3. Les conseils de coiffures

4. Les conseils de sexe et de pelos

5. Interview de Wallen

6. Reportage pour les ados: Le cap de l'adolescance

7. Mode

8. Reportage d'ados: Les séparations amicales et amoureuses durant l'été



--------------------
J'adore mes 3filles : Pauline, Lucy é Lili !!!!
Et j'm tro Adeline, ma petite filleul !!!
Sinon je cherche un pelo !!!
olga
22ans
Membre
olga
156 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 13:56:46   Voir le profil de olga (Offline)   Répondre à ce message   http://olga.populus.ch   Envoyer un message privé à olga   

1. Le grand dossier: Les vacances d'été

Super ! C'est l'été ! Pour passer de meilleurs vacances et pour t'amuser Ado Fun te propose des astuces et des conseils pour ne pas perdre pied !!

Des vacances sans tes parents.

Si tu veux voyager en France, tu n'a pas besoin d'une autorisation écrite mais juste orale. Cependant si tu veux te rendre à l'étranger, tes parents doivent te faire une autorisation de sortie de territoire, seulement eux peuvent le faire. Les démarches se font auprès de la mairie. Bien sur, sans leur autorisation, tu ne pourra rien faire.

Les petits jobs d'été.

Si tu as 16ans, tu peux travailler, mais avec encore une fois l'autorisation de tes parents. Tu peux aussi travailler dès 14ans, mais seulement si le travaille n'est pas trop dur physiquement et si ce travail n'excède pas plus d'un mois.

Le BAFA.

Le Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur de centres de vacances et de loisirs (BAFA) est un diplome délivré par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports (DDJS) de ton département. Tu dois avoir 17ans minimum pour t'inscrire. Le BAFA se déroule en trois étapes: au début tu devras assister à une formation théorique générale, puis tu devras faire un stage pratique en centre de vacances, et enfin une session d'approfondissement ou de qualification. Après ces trois étapes tu obtiendras un diplome. Le seul petit problème c'est que la formation théorique est payante mais tu peux recevoir des aides jusqu'à 305€.

Travailler à l'étranger.

Si tu as 16ans et que tu présente un projet de 4semaines environ à l'Office Franco-Allemande pour la Jeunesse (OFAJ) tu pourras travailler en Allemagne. Si tu n'es pas payée, l'OFAJ te versera une bourse mais pour cela il faudra que tu rédige un rapport de stage. Bien sur pour pouvoir faire cela il faut savoir parler Allemand.

Avec tous ces conseils je vous souhaite de bonne vacance !!!



--------------------
J'adore mes 3filles : Pauline, Lucy é Lili !!!!
Et j'm tro Adeline, ma petite filleul !!!
Sinon je cherche un pelo !!!
olga
22ans
Membre
olga
156 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 15:36:11   Voir le profil de olga (Offline)   Répondre à ce message   http://olga.populus.ch   Envoyer un message privé à olga   

2. Les conseils de beautés

Dans ce numéro, tu vas apprendre à conserver tes produits de beauté.

Les rouges à lèvres.

Tu peux les garder de deux à trois ans.
Les rouges à lèvres, les gloss et les brillants supportent mal la chaleur, il peuvent devenir rances. Donc garde-les dans un endroit sombre et frais. Si pour les appliquer t'utilise un petit pinceau, c'est plus prudent de laver se pinceau après chaque utilisation.

Les fonds de teint.

Si ton fond de teint est en flacon pompe tu peux le garder environ un an, si il est compact il se conserve un peu moins bien car les microbes peuvent entrer plus facilement.
Applique-le avec tes mains ou avec une éponge en latex. Pense à nettoyer les rebords de tes flacons et boitiers après chaque utilisation. Si tu vois des taches blanches à la surface, jette-le !

Les poudres.

Elles peuvent se conserver jusqu'à cinq ans.
Cependant évite de les mettre à la chaleur et à l'humidité, car leur couleurs pourraient se détériorer. Applique-le à l'aide d'une houppette ou d'un gros pinceau, qu'il faut laver une fois par semaine avec du shampoing.

Les mascaras.

Tu peux les garder de trois à quatre mois.
Le mascara contient des cires, des pigments, des conservateurs et de l'eau, cela fait du mascara un produit fragile qui sèche rapidement à l'air. Nettoie régulièrement le pas de vis avec un mouchoir humide.

Les crayons.

Tu peux les garder douze mois (un an) mais à condition de les tailler régulièrement avec un taille crayon spécial (vendu dans tout les magasins), évite de les tailler avec un couteau ou un cutter. Si la mine de tes crayons reste blanchâtre même après les avoir taillés, poubelle !

Les anticernes.

Tu peux les garder environ un an.
Lave-toi toujours les mains avant d'utiliser ton anticerne. Ne les utilisent surtout pas pour camoufler un bouton, mais seulement pour les contour des yeux.

Les fards à paupières.

Tu peux les garder de douze à trente-six mois.
S'ils sont en poudre, ils durent plus longtemps. Utilise-les avec un pinceau ou un applicateur en mousse (à laver régulièrement) ou avec tes doigts.
S'ils sont en crème, ils supportent beaucoup moins bien la chaleur. Donc garde-les dans un endroit sec et frais.

Les blushs.

Tu peux les garder de un an (pour les textures crème) à trente-six mois (pour les textures poudre).
En poudre, ils s'utilisent avec un pinceau spécial dont les poils doivent être sec.
En crème, ils s'utilisent avec des doigts propres.
Jette-le s'il s'effrite sans être tombés.

Les vernis.

Tu peux les garder environ un an.
Ils se conservent bien au réfrigérateur. S'il a un peu durci met dedans quelques gouttes de dissolvant, mais ceci est une solution d'urgence et après cela ton vernis tiendra moins longtemps sur tes doigts. Nettoie souvent l'embouchure du flacon pour que le bouchon ne colle pas.

Les laits démaquillants et les toniques.

Tu peux les garder six mois.
Evite de les stocker près d'une source de chaleur. Si ton lait démaquillant ou ton tonique est dans un gros tube, surveille bien leur texture. Et dès que tu as un petit doute sur elle, jette-le tout de suite.

Les crèmes de jour et de nuit, les masques et les gommages.

Ils sont programmés pour tenir trois ans mais du moment où ils sont ouverts ils tiennent dix mois.
Conserve-les de préférence à l'abri de la lumière. Si ta crème est dans un pot, utilise une spatule ou un coton-tige pour l'appliquer. Ou alors fais-le avec tes doigts mais lave bien tes mains avant.

Les laits corporels.

Ils se conservent très bien pendant un an.
N'expose pas ton lait corporel à la chaleur. Les modèles à pompe sont plus hygiéniques que les gros pots.

Les mousses et sprays de coiffage et les déos.

S'ils sont à l'abri de l'air (par exemple les aérosols), ils peuvent durer d'un à deux ans.
Ne les exposent jamais à une température supérieur à 50°C car ils contiennent des gaz.

Les gels douche, les bains moussants et les shampoings.

Ils durent jusqu'à deux ans grace à leur tensioactifs (actifs qui font mousser) qui les conservent.
Le seul conseil que je peut te donner c'est de bien refermer les flacons après leur utilisation.

Les parfums et eaux de toilette.

Leurs ennemis sont l'air, la lumière et la chaleur. Remets ton parfum ou ton eau de toilette systématiquement dans son emballage d'origine après d'être parfumée. Range-le aussi au frais et ne l'expose jamais au soleil. Veille à le tenir éloigné de toute source de chaleur. Le changement de couleur est mauvais signe .

Les saisons.

Quand il fait chaud, les rouges à lèvres fondent, les crèmes tournent, les parfums virent, .... Donc dès que la température atteint les 28°C mets tout tes produits de beautés au frigo et pour les transporter, mets-les dans un sac isotherme.



--------------------
J'adore mes 3filles : Pauline, Lucy é Lili !!!!
Et j'm tro Adeline, ma petite filleul !!!
Sinon je cherche un pelo !!!
olga
22ans
Membre
olga
156 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 16:31:36   Voir le profil de olga (Offline)   Répondre à ce message   http://olga.populus.ch   Envoyer un message privé à olga   

3. Les conseils de coiffures

Pas besoin de te précipiter chez le coiffeur, ni d'être une experte, Ado Fun te propose plusieurs produits qui te permettras de réaliser toi-même toutes les coiffures, des plus sages aux plus sophistiquées.
Suis nos conseils très simples pour embellir tes cheveux.

Nous te proposons 3 styles:

Rebiqué et glamour.

Cette coiffure est idéale pour n'importe quelle coupe au carré (à condition de ne pas dépasser une longueur épaules).

Ce qu'il faut:
- Un fer à coiffer (pour les brushing)
- Un gel ultra fixant

Les étapes:
* Commence par un shampoing, puis réalise un dernier rinçage à l’eau la plus froide possible. Ceci a pour effet de refermer les écailles et donc de lustrer la chevelure.

* Séche tes cheveux la tête en bas pour donner du volume, puis commence le coiffage avec le fer à coiffer. Procéde par couches successives, en commençant par les cheveux du dessous, le reste retenu avec une pince.

*Finalise la coiffure en faisant rebiquer les pointes avec le fer à coiffer: enroule vers l'extérieur des mèches fines (ne dépassant pas 2-3 cm de largeur).

*Ajoute un peu de gel très fixant sur les pointes pour accentuer l'effet hérissé. Et n'oublie pas d'isoler 3 ou 4 mèches sur le devant en les faisant tenir avec le gel.

Le résultat:




Lissé et sophistiqué.

Cette coiffure est adaptée à toute coupe longue ou mi-longue, et tout spécialement sur cheveux raides ou souples.

Ce qu'il faut:
- Un sèche-cheveux
- Un lisseur
- Un sérum spécial pointes

Les étapes:
*Après un lavage avec un shampoing spécial lissage, procéde à un soigneux démêlage (éventuellement facilité par un baume ou une crème). Puis pré-séche tes cheveux, avant de passer au coiffage proprement dit.

*Là, pas besoin d'être une pro pour réussir le lissage de tes rêves en un clin d'œil ! Il suffit d'étirer le plus possible tes cheveux à l'aide du lisseur. D'une seule main, tu obtiendras rapidement un résultat parfait aussi bien à l'avant qu'à l'arrière de la tête, en lissant chaque mèche avec précision.

*Donne la touche finale avec un sérum qui fera briller les pointes et les disciplinera.

Le résultat:




Bouclé et sexy.

Choisi cette coiffure si tes cheveux sont longs (qu'ils soient bouclés ou non).

Ce qu'il faut:
- Un sèche-cheveux
- Un fer à coiffer
- Un sérum spécial pointes
- Une bombe de laque fixation souple

Les étapes:
*Commence par laver tes cheveux avec un shampoing spécial boucles, puis séche-les au séchoir traditionnel.

*Une fois tes cheveux bien secs, le fer à coiffer va te permettre de créer une ravissante cascade de boucles souples ou larges. Il te suffit d'enrouler chaque mèche autour du fer à coiffer. Patiente 20 secondes et relâche. Puis renouvele sur l'ensemble de la chevelure.

*Remonte les boucles ainsi réalisées en chignon souple, à l'aide de peignes plus ou moins épais suivant la nature de tes cheveux.

*Tu n'as plus qu'à extraire deux fines mèches suffisamment longues sur le devant du visage, en enroulant soigneusement sur un fer à spirales: tu obtiendras deux jolies anglaises qui insufflent la touche mutine à cette coiffure.

*Pour les finitions, applique un sérum sur tes pointes, afin de lisser les boucles et les faire briller. Un voile de laque fera tenir la coiffure toute la soirée.

Le résultat:




Les petits plus.

Colore:
En tube ou en bombes, met une touche de couleur extravagante. C'est l'occasion de te parer d'or ou d'argent, voire d'oser le rose, le bleu ou l'orange, sur toute la chevelure ou juste sur une mèche isolée.

Illumine:
Un gloss pour cheveux, en spray le plus souvent. N'hésite pas à emporter ta petite bombe magique avec toi, pour les retouches en cours de soirée.
Les traditionnelles paillettes, en bombe, gel ou pot. Saupoudre tes cheveux.

Mise en plis réussie:
Peigne tes cheveux avec un peigne trempé dans de la bière avant de mettre les rouleaux. Excellente tenue garantie.

Coiffures crépées :
Pour réussir des coiffures crépées, styles chignon, fait un shampooing la veille, tes cheveux seront déjà moins mous.



--------------------
J'adore mes 3filles : Pauline, Lucy é Lili !!!!
Et j'm tro Adeline, ma petite filleul !!!
Sinon je cherche un pelo !!!
olga
22ans
Membre
olga
156 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 17:40:04   Voir le profil de olga (Offline)   Répondre à ce message   http://olga.populus.ch   Envoyer un message privé à olga   

4. Les conseils de sexe et de pelos

Sexe.

Est-il possible de tomber enceinte en se caressant ?
Le risque est vraiment minime. Toutefois, il est possible de tomber enceinte, sans qu'il y ait eu pénétration. En effet, les caresses peuvent provoquer chez le pelo une excitation provoquant l'écoulement de sperme qui contient des spermatozoïdes. Il suffit donc que l'une d'elles soit en contact direct avec la vulve et le vagin pour provoquer une grossesse.

Y a-t-il des risques de grossesse dès le premier rapport ?
Chaque fois qu'une fille fait l'amour, elle peut tomber enceinte. La première fois aussi. D'où l'importance des moyens de contraception. Les grossesses précoces et non désirées sont encore trop nombreuses. En France, plus de 10 000 ados de 15 à 18ans sont enceintes chaque année. Pour éviter de se retrouver dans une telle situation, souvent très douloureuse, il faut impérativement utiliser des moyens contraceptifs.

Vais-je perdre ma virginité si je mets un tampon ?
On dit souvent qu'une fille est vierge lorsque son hymen est intact. Ce n'est pas tout à fait exact. En effet la pratique intensive d'un sport (vélo ou gym) ou l'utilisation d'un tampon peut distendre, voir déchirer cette "barrière". Cela ne correspond pas pour autant à la perte de la virginité. La seule façon de la perdre est d'avoir un rapport sexuel. Sache que l'hymen est déjà "percé" afin de permettre au sang des règles de s'écouler. Et en général, cet orifice est suffisamment grand pour insérer un tampon.

La pilule est-elle dangereuse pour ma santé ? Fait-elle grossir ?
La pilule est un contraceptif qui évite de tomber enceinte. Elle est composée de deux hormones, proches de celles que sécrète naturellement l'organisme féminin. Elle n'est pas dangereuse pour la santé et ne provoque aucune maladie. Néanmoins, il faut absolument éviter de fumer lorsqu'on prend la pilule. L'association pilule-tabac accentue les risques de maladies cardio-vasculaires. Enfin, la pilule n'entraine pas de prise de poids, ou de façon minime (pas plus d'un kilo).

J'ai des pertes, suis-je malade ?
Les pertes blanches (leucorrhées) sont des sécrétions vaginales qui surviennent de façon régulière. Elles apparaissent souvent 48 heures avant l'ovulation. Lorsqu'elles sont inodores, claires ou laiteuses et indolores, elles sont normales. C'est un moyen pour l'organisme de nettoyer le vagin. En revanche, si elles sont très abondantes, malodorantes ou douloureuses, elles peuvent indiquer une infection. Tu dois alors consulter un médecin.

Comment attrape-t-on le sida ?
Le sida est une maladie incurable qui est due à un virus appelé VIH (Virus de l'Immunodéficience Humaine). Il est présent dans le sang, le sperme ou les sécrétions vaginales. Il se transmet donc par des rapports sexuels non protégés (y compris la fellation ou le cunni), à travers les muqueuses. Il se transmet aussi par voie sanguine (par l'utilisation des seringues ayant servi à des personnes contaminées, ou par transfusion et également de la femme enceinte à son bébé). Mais le sida ne s'attrape pas en s'embrassant, en serrant la main ou en allant aux mêmes toilettes que des malades. Les traitements sont de plus en plus efficaces mais ne guérissent pas totalement. Il faut donc impérativement se protéger pour ne pas contracter le virus. Et la seule protection efficace reste le préservatif.

Pelo.

Les mecs aiment-ils être dragués ?

Reste naturelle et n'en fait pas trop. Les gaçons peuvent trouver craquante une fille qui les branche mais il faut rester cool. Te jeter au cou d'un garçon pour l'embrasser, en te disant que tu n'a rien à perdre, c'e n'est peut-être pas une bonne idée ! Ca marche parfois mais ça peut aussi tourner au fiasco. Si le mec ne comprend pas ou fait semblant de ne pas capter que tu as flaché sur lui, inutile d'en faire des tonnes. Il a surement vu qu'il te plaisait et c'est maintenant à lui de répondre à ta demande. Méfie-toi, certains garçons peuvent s'amuser, en te faisant espérer, pour voir jusqu'où tu es prête à aller. Reste lucide, n'accepte pas de faire n'importe quoi pour leur prouver que tu les aimes. Certains garçons ont encore un peu de mal à assumer le fait de se faire draguer. A toi de la jouer en finesse !



--------------------
J'adore mes 3filles : Pauline, Lucy é Lili !!!!
Et j'm tro Adeline, ma petite filleul !!!
Sinon je cherche un pelo !!!
olga
22ans
Membre
olga
156 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 18:00:36   Voir le profil de olga (Offline)   Répondre à ce message   http://olga.populus.ch   Envoyer un message privé à olga   

5. Interview de Wallen

Découvre l'interview qu'elle nous a accordée lors de son passage dans les studios de Ado Fun. Rencontre en douceur avec la perle du R&B français.

Ado Fun : Toutes les histoires commencent par "Il était une fois", c’est ce que tu rappelles dans l’intro d’Avoir la vie devant soi et c’était le titre de l’intro d’A Force de vivre. Donc pourrais-tu nous raconter l’histoire de la naissance de ce nouvel album ?

Wallen : L’histoire de la naissance, c’est que j’ai attendu très longtemps. J’ai attendu longtemps pour retourner en studio pour des raisons très précises. Il y a eu une nouvelle histoire qui commençait.

Ado Fun : 3 ans se sont écoulés depuis le précédent album. Pourquoi autant de temps et qu’as-tu fait pendant ce temps?

Wallen : J’ai posé sur 2 compiles Première Classe r&b et sur celle de Kost & Goldfingers (Double Face 5). Sinon, je n’ai pas pu retourner en studio avant parce que le label avait quelques problèmes et j’ai décidé de rester avec eux. L’histoire avait commencé avec eux donc par principe je suis restée et c’est pour ça que ça a pris du temps.

Ado Fun : Sur l’album, tu as travaillé très récemment ou tu avais déjà écrit des textes il y a un moment ?

Wallen : J’ai eu l’impression d’être toujours en travail parce que je me nourris de ma vie de tous les jours, c’est ce qui m’inspire. Je suis très à l’écoute de mon quotidien, ça parait peut-être bizarre. Donc j’ai toujours eu l’impression de travailler. Je réfléchis aussi beaucoup sur mes thèmes parce que ça a beaucoup d’importance pour moi. J’essaie de choisir des thèmes bien précis, j’aime bien la subtilité, j’aime bien nuancer les choses à l’image de la vie d’ailleurs.

Ado Fun : La Vie, c’est un thème qui revient souvent. Déjà Avoir la vie devant soi, pourquoi ce titre ?

Wallen : C’était un petit peu pour essayer de communiquer mon optimisme depuis le succès de mon 1er album parce que c’est quand même pas rien un succès. Et puis quand quelque chose de très bien arrive dans une vie, on se sent mieux et on a envie de regarder à l’horizon.
Sur le 1er album, la vie et le contexte dans lequel je l’ai créé faisaient que j’avais l’impression de marcher à reculons. Et toute cette chance que j’ai rencontrée sur mon chemin, m’a fait me dire qu’il fallait me retourner et voir de l’avant. Et notamment la naissance de mon fils.

Ado Fun : D’ailleurs, ça se ressent au niveau des sonorités qui sont moins mélancoliques, les productions sont plus dynamiques. Sulee B Wax fait une grosse partie des prods’, tu l’as orienté sur les sons ou c’est lui qui t’a proposé une palette ?

Wallen : C’est plutôt lui qui produisait et ensuite je prenais les morceaux. Je lui laisse quand même son espace d’inspiration, c’est aussi lui qui participe à la création donc il faut aussi que je le suive dans son inspiration et ce qu’il décide de faire. Et de toute façon, il ne me déçoit jamais.

Ado Fun : Il te connaît assez pour savoir ce dont tu as besoin ?

Wallen : Oui.

Ado Fun : Sur le nouveau album on t’entend rapper, c’est quelque chose de nouveau et de surprenant notamment sur Le Nouveau, c’est quelque chose que tu voulais faire depuis longtemps, c’est un challenge ?

Wallen : Un challenge pas vraiment, pas pour l’instant. Je me suis toujours revendiquée comme une artiste Rap avant même de dire que je chantais ou que je faisais du rnb. Voilà, c’est mon côté Rap et puis j’ai quand même évolué au milieu de rappeur. J’ai toujours eu envie de rapper peut-être même inconsciemment avant de vouloir chanter parce que c’est la manière d’écrire des rappeurs, le côté flow, c’est ce qui m’attire beaucoup et c’est ce côté-là que j’essaie d’apporter dans mes chansons.

Ado Fun : Y a Le Nouveau, un titre d’egotrip, un morceau sur lequel on s’attend pas à t’entendre rapper. Il y a un côté fragile qu’on ne retrouve pas, on y découvre une nouvelle Wallen ?

Wallen : L'egotrip dans le rap, c’est une discipline à part entière et c’est vrai que ça n’a jamais été fait dans le chant et j’aime bien l’originalité. L’egotrip, c’est plus du second degré, le but c’est de faire des phases et pas forcément qu’elles soient justifiées par une réalité ou une vérité. Il faut le prendre au second degré sinon on va dire que je me la pète. (Rires)

Ado Fun : Au fur à mesure de l’écoute de l’album, on voit énormément d’images, il y a un côté cinématographique notamment avec les skits qu’on retrouve avant les chansons. On peut se mettre dans l’ambiance avant de connaître la chanson notamment avec Le rêve américain et le skit Pow Wow, on dirait que tu fais des mini-scénario ?

Wallen : En fait, il y a des chansons qui nécessitaient vraiment d’être introduite par un skit justement comme tu le dis pour se mettre dans l’ambiance. Et je l’ai fait pour des morceaux qui pourraient être difficile à comprendre dès la première écoute sans avoir eu un avant goût.

Ado Fun : Pour quels morceaux ?

Wallen : Pour Mon rêve américain, c’est assez surprenant d’entendre des chants sioux sur un album de r&b, c’est assez choquant et j’aime bien surprendre.

Ado Fun : Sur ce morceau on retrouve Akhenaton, comment s’est passée la rencontre ?

Wallen : Très bien, très bien. C’est moi qui suis allée à Marseille comme ils étaient pas mal occupés avec la sortie de leur album qui venait juste de sortir. IAM est un emblème du Rap et des gens connus pour leur gentillesse et leur simplicité.

Ado Fun : On sent beaucoup de nouveautés, du changement, une nouvelle Wallen et en même temps tu es restée fidèle aux gens avec qui tu travaillais…

Wallen : En général, je travaille toujours avec des gens avec qui j’ai des vraies affinités humaines. Pour moi, le côté humain c’est vraiment important. Donc forcément au fil des albums, je lie des liens d’amitié ou de sympathie avec les gens, on reste en contact. Et si un titre m’inspire leur présence, ce n’est pas parce que je les ai déjà mis sur le 1er album.

Ado Fun : C’est plus le titre qui te fait penser à une personne ?

Wallen : Ouais, exactement.

Ado Fun : Tu as fait un morceau sur Mathilda, personnage du film Léon, tu es une vraie fan de Besson ? Nikita sur le précédent ?

Wallen : Ouais, je trouve que c’est un réalisateur très fort. Le réalisateur français qui n’a pas à rougir des grandes productions d’hollywood.

Ado Fun : Il t’inspire dans ton écriture ?

Wallen : Non. Il m’inspire dans ses images, la manière dont il met en scène les femmes. Il m’inspire aussi dans le simple fait que lui au ciné ses modèles sont aux Etats-Unis, il ne s’en est jamais caché. Et que moi, mes modèles sont aussi aux Etats-Unis et je ne m’en suis jamais cachée. C’est vrai qu’en France, les mentalités sont très fermées et quand on met en plein jour l’amour qu’on a pour ce que font les américains, c’est très vite mal vu, mal perçu.

Ado Fun : D’ailleurs ton modèle c’est Aaliyah, tu le rappelles dans l’intro. Il y a 3 ans, tu avais dit que c’était le 1er Cd r&b que Sulee t’avais mis entre les mains. Ça reste toujours ton modèle ?.

Wallen : Le modèle malheureusement dont je suis privée aujourd’hui. C’est assez difficile. Ça paraît peut-être démesuré parce que ce n’est pas quelqu’un de ma famille mais vraiment j’étais très très liée à elle artistiquement. C’était quelqu’un d’important dans ma vie d’artiste.

Ado Fun : Ton écriture est très cinématographique et Aaliyah a fait du ciné, toi c’est quelque chose qui te brancherait d’être actrice, de réaliser ?

Wallen : Ouais, ça me brancherait bien de réaliser. Là d’ailleurs, j’ai eu une bonne expérience sur le tournage de mon clip. J’aime assez l’ambiance qu’il y a dans les prods’ d’images. Actrice, c’est autre chose, tant qu’on ne s’est pas essayé à être actrice on ne peut pas vraiment savoir de quoi on est capable, si on aime ça.

Ado Fun : Mais tu serais tentée d’essayer ?

Wallen : Oui, je serai tentée mais bon au niveau des rôles je serai restreinte. (rires)

Ado Fun : Il ne faut pas dire ça…

Wallen : Non parce que tout ce qui est scène d’amour et tout ça je ferai pas.

Ado Fun : Pour en revenir à l’album, peux-tu parler des featuring ?

Wallen : Déjà, il y a le single Bouge cette vie que j’ai fait avec Lord Kossity. C’était assez particulier, c’était le fruit du hasard, il s’est retrouvé dans le même studio que moi pendant que j’enregistrais et je cherchais en pus un guest ragga.

Ado Fun : Le dancehall est entrain d’émerger en France, c’est une musique que tu écoutes ?

Wallen : Oui, c’est une musique que j’écoute et que j’ai découverte aux Antilles. J’ai fait une série de scène avec Rohff et on était au milieu d’une majeure partie d’artistes ragga. Et franchement, j’ai été étonné, bluffé par l’ambiance et le charisme des mecs. Et par le pouvoir hypnotique presque de la musique. Et c’est pour ça que j’ai eu envie de faire un titre comme ça.

Ado Fun : Il y a un titre émouvant aussi dans ton album c'est Donna, d’ailleurs tu as annoncé dans Planète Rap que tu allais co-réaliser le clip, peux-tu nous parler de ce titre ?

Wallen : En fait, ce qui m’a fait réagir c’est qu’il y a une jeune fille de mon quartier qui est venue me parler un jour pour me demander conseil. Ça m’a assez troublé ce qu’elle m’a dit. C’était une jeune fille maghrébine et elle devait avoir 15 ans comme la Donna en question. Elle m’a dit qu’elle aimait un garçon qui voulait clairement coucher avec elle. Et elle ne savait pas quoi faire. A la fin de tout ce descriptif, ce n’est pas quelqu’un de bien et j’ai vu a quel point certaines jeunes filles dans la gestion de leur vie affective, elles peuvent être amenées à faire des erreurs à cause du simple fait qu’elles sont complexées et qu’elles ont un manque affectif à combler.

Ado Fun : Tu peux nous donner un avant goût du clip ?

Wallen : Le clip, on va le tourner à Bobigny, la ville où j’ai grandi. Je suis assez contente parce que la majeure partie des gens sont du quartier. Toutes les jeunes filles qui vont jouer les différentes Donna viennent de Bobigny. Puis, il y a des gens de la mairie qui participe, c’est assez émouvant car ce sont des gens qui travaillaient à la MJC et qui m’ont vu grandir. Ça me fait vraiment plaisir, puis ils s’investissent à 300%.

Ado Fun : Tu es la fierté de Bobigny…

Wallen : Ouais. (Rires)

Ado Fun : Comment as-tu vécu le succès ? Il y a eu une appréhension avant de faire l’album ?

Wallen : Non, l’appréhension vient quand tout est fini et quand il n’y a plus de place à la création. J’ai l’impression qu’en fait mon rôle se termine quand les studios sont finis. Bien sûr après il y a la promo mais on est plus tout à fait dans l’artistique.

Ado Fun : Es-tu une utilisatrice d’Internet ?

Wallen : Alors pas du tout, c’est un carnage. Je suis tellement débutante que des fois je bloque des trucs. En plus je n’y ai pas pris goût.

Ado Fun : Tu as un site Internet ?

Wallen : C’est en cours.

Ado Fun : Merci Wallen

Wallen : Merci.



--------------------
J'adore mes 3filles : Pauline, Lucy é Lili !!!!
Et j'm tro Adeline, ma petite filleul !!!
Sinon je cherche un pelo !!!
olga
22ans
Membre
olga
156 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 18:32:08   Voir le profil de olga (Offline)   Répondre à ce message   http://olga.populus.ch   Envoyer un message privé à olga   

6. Reportage pour les ados: Le cap de l'adolescance

L'adolescance est un bon moment de notre vie qui peut-être difficile à passer. Mais peut-on vraiment dire que c'est le plus bel age de la vie, certainement oui pour quelques-un, pour d'autres ce n'est pas si évident, le cap peut-être dur à surmonter.

Cette période présente des problèmes pour celui qui la vit comme pour son entrourage.
La croissance entraine fatigue, gène, stress, ... ce qui met les ados mal dans leur peau.
Les ados veulent faire leur monde, avoir leur lois, ne pas vivre comme leur parents, comme les gens de l'autre génération. Ils cherchent leur place et leur personalité. Alors ils n'acceptent pas les règles et des conflits avec les parents apparaisent.
Pour se faire remarquer les ados peuvent faire beaucoup de choses, pour que leur parents prennent plus de temps à écouter leur problèmes, pour cela ils se laissent influencer par des gens plus agés et se mettent à fumer des cigarettes mais aussi de la drogues, faire de plus en plus de bétises, .....

L'adolescance peut aussi apporter des bonnes choses.
D'abord les ados n'ont aucune responsabilité, ils n'ont pas les problèmes financiers des adultes, ni les charges liées à la maison. Ils n'ont pas non plus les soucis de la vie profesionelle. Ils n'ont pas à assumer la charge de quelqu'un d'autre, juste leur petit univers.
Pendant l'adolescance, les ados se transforment: la voix mue, la pilosité et la puberté apparait, les muscles et les seins se développent, le caractère évolue et s'affirme. Il y a une recherche de sentiments envers le sexe opposé.
L'adolescance est aussi l'age de tout les possibles, tout les rêves. C'est donc l'age des plus grandes découvertes, des premières experience de la vie adulte.

Pour conclure, dans l'adolescance il y a un certain regret de la vie d'enfant et une certaine joie de grandir pour être une femme (un homme). La vie d'adulte est une grande partie de responsabilité qui fait peur aux jeunes mais l'adolescance reste l'age de l'amusement, de la découverte et du changement. C'est surement le meilleur age de la vie !!!!



--------------------
J'adore mes 3filles : Pauline, Lucy é Lili !!!!
Et j'm tro Adeline, ma petite filleul !!!
Sinon je cherche un pelo !!!
olga
22ans
Membre
olga
156 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 18:55:08   Voir le profil de olga (Offline)   Répondre à ce message   http://olga.populus.ch   Envoyer un message privé à olga   

7. Mode

Groupe de filles:




A la plage:



Solo:



La petite sportive:



Si tu veux avoir des renseignements sur les vétements proposés (le prix, le magasin où on le trouve, ...) contacte- moi !!!!


--------------------
J'adore mes 3filles : Pauline, Lucy é Lili !!!!
Et j'm tro Adeline, ma petite filleul !!!
Sinon je cherche un pelo !!!
olga
22ans
Membre
olga
156 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 13:15:53   Voir le profil de olga (Offline)   Répondre à ce message   http://olga.populus.ch   Envoyer un message privé à olga   

8. Reportage d'ados: Les séparations amicales et amoureuses durant l'été

Les grandes vacances sont souvent un moment délicat à franchir dans la vie d'un couple ou dans la vie de deux amis très proches. Deux mois de séparation pendant lesquels chacun va être soumis aux pires tentations. Et quand le soleil tape fort, tout est possible ...

Le mois d'août est pour toi un moment de très grande activité. Il te faut parfaire ton bronzage, parfaire ta ligne, parfaire ta garde-robe, parfaire ta culture et surtout rencontrer des nouveaux copains et copines qui peuvent devenir ton nouveau petit copain et ta nouvelle meilleure amie. Mais as-tu vraiment envie de vivre une aventure quelques jours avec un gros et une grosse mythomane et perdre les deux personnes qui te tenaient le plus au coeur avant de partir en vacance ? Ou préfères-tu résister à cette sensation et retrouver en septembre, la conscience tranquille, ton chéri et ton amie qui sont des êtres formidable ?

Réflechis bien à ça !!! Je suis sure que tu vas prendre la bonne décision mais surtout à ton retour ne ment pas. Raconte tout, même si rien ne c'est passé, dis quand même à ton amoureux et à ta copine que tu a faillit rencontrer une nouvelle personne mais que tu t'est remis en question, il ou elle aprécieras énormement.

Cependant, je te souhaite un bon mois d'aout !!!



--------------------
J'adore mes 3filles : Pauline, Lucy é Lili !!!!
Et j'm tro Adeline, ma petite filleul !!!
Sinon je cherche un pelo !!!
olga
22ans
Membre
olga
156 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 14:05:47   Voir le profil de olga (Offline)   Répondre à ce message   http://olga.populus.ch   Envoyer un message privé à olga   

PUB



Le parfum de toutes les filles, elles se l'arrachent !!!



Un cirque avec spécialement que des enfants de 3 à 16ans !!!

De nouvelles pub dans le prochain numéro.



--------------------
J'adore mes 3filles : Pauline, Lucy é Lili !!!!
Et j'm tro Adeline, ma petite filleul !!!
Sinon je cherche un pelo !!!
olga
22ans
Membre
olga
156 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 14:09:10   Voir le profil de olga (Offline)   Répondre à ce message   http://olga.populus.ch   Envoyer un message privé à olga   

Vos questions

Si tu as des questions à me poser ou des renseignements à me demander, contacte moi !!!
Pour cela va dans le sujet "adresse" !!!


J'EsPèRe QuE Ce NuMéRo T'a PlUs.



--------------------
J'adore mes 3filles : Pauline, Lucy é Lili !!!!
Et j'm tro Adeline, ma petite filleul !!!
Sinon je cherche un pelo !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Sky world  Coté starz  Ado Fun  Le numéro 1Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum